Ce vêtement apprécié par les étudiants à Yaoundé associe aisance et élégance et convient à toutes les morphologies.
Distinctif par ses grandes poches sur les côtés de chaque pied, le pantalon Cargo fait son grand retour sur la scène et séduit les personnes adultes mais surtout les jeunes « facaires ». Ses nombreuses poches cargo plaquées de forme carrée sont généralement sécurisées par deux bouton-pression. Son aspect plissé est conçu pour s’agrandir afin de permettre le rangement d’articles plus volumineux. Résistants et confortables, les pantalons cargo sont des vêtements polyvalents adaptés à toutes les morphologies et idéales pour les sorties. « Ce pantalon convient à toutes les silhouettes.
Que vous soyez rondes ou minces, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Moi personnellement, je le préfère en taille haute. Car, il offre une sensation de liberté et un confort agréable. » explique, Solange, cliente. Conçu à l’origine pour les activités de plein air, ce vêtement a été revisité par les stylistes pour s’adapter à tous les styles. Au marché de mokolo à Yaoundé, cette tendance s’étend désormais chez les détaillants de vêtements. « Nous proposons plusieurs variétés de modèles qui conviennent aux attentes des clients hommes et femmes », explique Gael Zogo, vendeur.
Les prix de ce vêtement varient entre 5 000 F et 10 000 F selon les modèles et la matière du tissu. Des tarifs plus ou moins élevés qui ne retiennent pas les envies des clients qui en raffolent et mettent en avant le côté pratique du vêtement. « Je le porte très souvent lorsque je veux sortir sans encombrement. Ses larges poches me servent de sac », explique Yves Manuel Mengue, client. Si vous recherchez un pantalon polyvalent qui offre à la fois confort et style, le pantalon cargo pourrait être un excellent choix.