Le Pr. Remy Magloire Etoua, Recteur de l’Université de Yaoundé I a présidé le jeudi 31 octobre 2024 la cérémonie d’installation des responsables nommés par le Minesup, le Pr. Jacques Fame Ndongo. Cette vague de nominations vient ainsi apporter une dynamique nouvelle au sein de cette institution universitaire.
Dans l’objectif d’améliorer le rendement interne de l’Université de Yaoundé 1, le Minesup a procédé le 22 octobre dernier à un vaste mouvement de nomination couvrant la quasi-totalité des structures de cette institution universitaire. Ainsi, les personnes nommées à ces diverses fonctions au sein de l’Université de Yaoundé I et des institutions qui lui sont rattachées ont savouré les délices de leur promotion. Jeudi 31 octobre, dès 14 heures ces responsables ont été officiellement installés à leurs nouveaux postes, lors d’une cérémonie présidée par le recteur, le Pr. Remy Magloire Etoua, à l’amphi 300.
Cette étape fait suite à l’arrêté de nomination n°2400000148 / Minsup du 22 octobre 2024 portant nomination à l’Université de Yaoundé I. Ces responsables occupent divers postes, de vice-doyens à chefs de service, en passant par directeurs- adjoints, chefs de division et chefs de département à l’université et dans certaines grandes écoles. « Toute nomination à un poste de responsabilité est un appel à plus d’abnégation, d’ardeur au travail et de sens élevé du devoir, avec pour objectif constant, la satisfaction de l’intérêt général », a rappelé le Pr. Remy Magloire Etoua, Le recteur a surtout insisté sur les lignes directrices que chacun devra adopter pour la conduite de ses missions quotidiennes.
« Je vous invite à plus d’assiduité, de ponctualité, d’efficacité, de proactivité, du respect de la hiérarchie, et surtout de la bonne maîtrise des textes en vigueur car de nouvelles responsabilités vous attende » a-t-il dit, invitant chacun à bien encadrer l’usage de ces moyens de communication.