Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, préside ce 11 novembre, l’ouverture de la 10e édition de l’Unifac. C’est l’occasion pour la communauté universitaire de se mobiliser et de montrer son talent.
Du 11 au 16 novembre 2024, l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée à Douala accueil la 10e édition du Festival Universitaire des Arts et de la Culture (UNIFAC). La cérémonie d’ouverture a lieu ce lundi 11 novembre 2024 au campus de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée. Les institutions publiques et privées d’enseignement supérieur rivaliseront d’adresse et d’agilité dans une ambiance de fair-play, de convivialité et de saine émulation. Cette grande fête culturelle et artistique réunira environ 2000 participants, dont 1500 étudiants artistes, 200 encadreurs, 64 membres des jurys et 180 étudiants bénévoles et secouristes.
Au programme de cette semaine d’intense activités : Le colloque : L’ingénierie artistique et culturelle, une plus-value pour la création d’entreprise en milieu universitaire, les ateliers : de renforcement des capacités artistiques et culturelles, les concours : dans diverses disciplines artistiques, l’animation populaire : pour un public large et diversifié.
Autres moments forts, des disciplines artistiques variées telles que : Arts visuels : dessin, peinture arts culinaires : art culinaire traditionnel, mode : art vestimentaire africain, musique : chanson, chorale, théâtre : comique de scène, littérature : poésie, conte, déclamation des poèmes, slam, danse : danse traditionnelle.