Organisé depuis 2012, le salon pour la Promotion des études françaises (SAPEF) est un espace d’échange entre étudiants, universités et entreprises. C’est dans cette optique que les dirigeants de Campus France se sont réunis devant la presse ce mardi 11 octobre 2022 au siège de l’IFC, question de bien expliquer le bien-fondé de cette initiative.
Devant la presse ce mardi 11 octobre 2022, le top management de Campus France s’est réuni pour expliquer le bien-fondé de ce salon inter étudiants. Organisé depuis 2012, le salon de la promotion des étudiants des études françaises franchira une nouvelle étape cette année. Pour la cinquième édition, l’équipe qu’accompagne Yann Lorvo, Jean-Guy Sarkis s’est réunie devant la presse nationale et internationale question d’expliquer les invocations de cette 5e édition.
Selon les dirigeants du SAPEF 2022, la principale innovation sera qu’elle va se dérouler dans les deux plus grandes villes du Cameroun. Du 18 au 19 octobre au Hilton Hôtel de Yaoundé et du 21 au 22 octobre à Krystal Palace à Douala. Cette édition va principalement regrouper 65 exposants qui viendront des universités, des écoles et des entreprises. Les étudiants et élèves camerounais pourront par ailleurs mieux être outillés sur les possibilités d’études en France.
Selon Yann Lorvo, ce salon pourra fournir un accompagnement et une information directe auprès des étudiants et des élèves, afin de leur faire connaître les meilleures possibilités de formation. Elle proposera également une information fiable et directe aux élèves et étudiants sur l’évolution des emplois proposés et compétences recherchées par l’entreprise du Cameroun, à travers des conférences et des ateliers.
La SAPEF sera également un lieu de rencontre entre les élèves, étudiants et parents d’une part et les conseillers de Campus France d’autre part, pour une information vers un meilleur choix de filière. Les dirigeants de Campus ont tenu à rappeler que l’accès au SAPEF est gratuit. Ils ont appelé les étudiants et élèves camerounais à se retrouver pour connaître les fruits de la Coopération France – Cameroun.