La grande majorité des matchs de la 2e journée s’est disputée dimanche dernier avec autant de victoires que de matchs nuls.
Par Mustapha
Après une première journée d’Elite one pleine de buts, (21 au total), la deuxième en a connu un peu moins (18), mais avec en moyenne autant de victoires que de matchs nuls. En effet, dimanche dernier, la majorité des rencontres de cette journée se sont disputées. Trois sites ont servi d’arène pour ces matchs, à savoir les stades de Ngoa-Ekellé à Yaoundé ; de la réunification de Bépanda à Douala et Bamendzi de Bafoussam. D’aucuns ont réussi à mettre leur compteur en marche, tandis que d’autres continuent de piétiner en ce début de saison.
Dans la poule A, Colombe du Sud poursuit son sans-faute avec sa deuxième victoire consécutive. Le capitaine Richard Joël Ebanda et ses coéquipiers se sont imposés face à Pwd de Bamenda sur le score de 2-0. Un résultat qui les maintient à la première place du classement avec 6pts. 3e lors de la première journée, Stade renard pointe provisoirement au 2e rang en raison de son match nul concédé face à Renaissance de Ngoumou (0-0), qui offre un total de 4pts, en attendant le duel Coton sport # Eding sport reporté. Tenu en échec lors de sa première sortie, Canon sportif de Yaoundé a manqué l’opportunité de sortir la tête sous l’eau au cours la deuxième, face à Avion academy. Meneurs après la première période du match, les Mekok me ngonda ont été rattrapés au score (1-1). Les poulains de Jean Baptiste Bisseck occupent provisoirement la 4e place avec 2pts.
De l’autre côté, dans la poule B, Gazelle FA de Garoua siège provisoirement à la première place du classement avec 4 pts. Le champion de l’Elite two 2022 s’est offert son premier succès chez les séniors en battant les Astres de Douala (désormais à la 9e place) sur le score de 3-1. Même résultat pour Fauve Azur, Fovu de Baham et Union de Douala, respectivement 2e ; 3e ; et 4e avec le même nombre de points que le leader de cette poule.
Notons que Pwd de Bamenda et Yong sport academy sont provisoirement les lanternes rouges de leur groupe, avec zéro point.