Le Ministre de la jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou a procédé à l’installation officielle de responsables nouvellement promus dans son département ministériel le 09 janvier dernier au Palais des congrès de Yaoundé.
Ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par le Chef du Département ministériel, le Ministre Mounouna Foutsou. Dans les services centraux : l’Inspecteur Général des Services et ses deux Inspecteurs, l’Inspecteur Général des Programmes et Méthodes d’Enseignement et de Formation et ses 03 Inspecteurs Assistants, un Conseiller Technique, un Chef de Division, un Sous-directeur, 07 Chefs de service.
A la Coordination Nationale du projet d’insertion socio-économique des jeunes par la création des micros entreprises de fabrication du matériel sportif, on a l’Assistant au coordonnateur et ses 04 Chefs d’Unité et enfin le Coordonnateur national du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ). Tous ont reçu leurs nouvelles attributions ainsi que les attentes du Minjec vis à vis d’eux.
« Vous devez travailler ensemble pour atteindre les objectifs de notre département ministériel et améliorer la qualité des services rendus à la population cible, notamment les jeunes. Par conséquent, je vous engage à rester fidèle et loyal aux institutions, à mettre tout votre intelligence et votre disponibilité aux défis sans cesse croissant qui nous interpelle ». C’est devant des collaborateurs attentifs et conscients des responsabilités qui pèsent désormais sur eux que le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique les a déclaré officiellement installé dans leurs fonction sous l’ovation des familles, collègues et amis venus se réjouir avec les promus.