Le Goethe-Institut a organisé la 2è étape du concours Kreativ mit Deutsch. Sur les 34 élèves ayant soumis leurs productions audiovisuelles en allemand sur le thème de la durabilité lors de la première phase, 15 ont été sélectionnés pour participer au Sommercamp prévu au mois d’août.
As-tu déjà réfléchi à la manière dont tes actions influencent le monde ? Si ce n’est pas encore le cas, le Goethe-Institut continue, lui, d’encourager les élèves de Seconde et de Première, notamment ceux de la série A, à penser à l’impact, même minime, que chacun de leurs gestes peut avoir sur la planète. À travers le concours Kreativ mit Deutsch, une véritable émulation d’idées prend forme chez les jeunes. Samedi dernier, dans la cour arrière du Goethe-Institut, 34 élèves représentant huit régions du pays ont présenté au public leurs créations autour du thème de la durabilité.
Lancé en janvier dernier, le concours a pour objectif de stimuler la créativité des apprenants germanophones. Lors de la première étape, les participants devaient produire un texte créatif en allemand, le présenter sous forme d’une vidéo ou d’un enregistrement audio de trois minutes, et l’envoyer au jury. Les 34 meilleures productions ont été sélectionnées pour participer à la deuxième phase à Yaoundé.
Chacun des candidats a présenté son œuvre devant un jury composé d’experts. À l’issue des prestations, les 15 meilleurs ont été retenus pour participer au Sommercamp (camp d’été), organisé chaque année par le Goethe-Institut. Pour les lauréats, cette sélection est une reconnaissance du travail fourni depuis plusieurs mois. « Je suis très contente d’avoir été sélectionnée pour participer au Sommercamp.
Je suis consciente que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je crois aussi que j’ai beaucoup à apporter à mon pays. C’est un petit pas aujourd’hui, mais il me mène vers quelque chose de plus grand. Je remercie l’Institut Goethe pour cette belle opportunité », confie Adrienne N., élève.