Les représentants du Cameroun sont attendus à Konya, en Turquie pour prendre part aux différentes épreuves.
Par Alex PAFING (Stg)
Les derniers préparatifs sont en cours de bouclage pour que les différents athlètes Camerounais puissent se rendre en Turquie. La 5e édition des jeux de solidarité islamique ouvrira ses portes le mardi 09 août 2022 en Turquie dans la ville de Konya.
Le Cameroun sera représenté dans 14 disciplines sportives. A quelques heures du début de cette événement sportif multinational, les camerounais prennent à tour de rôle la direction de Konya.
Les détails administratifs réglés le jeudi dernier par le chef demission de la délégation Camerounaise Amidou Mohamadou a ainsi permis aux différents groupes d’être prêt dans les temps. Ils sont tous entré en possession de leur visa de voyage.
Les sélections tels-que l’équipe nationale de football U23 accompagné de celle féminine d’handball ont été les premières à quitter le sol Camerounais le jeudi. Une deuxième vague a suivi le lendemain.
Quant aux athlètes Camerounais encore engagés dans les jeux du Commonwealth de Birmingham, ils rejoindront leur délégation à la fin de l’événement en partant de l’Angleterre.
Le Cameroun peut donc compter sur la disponibilité des haltérophiles GaëlleEyenga Mbo’ossi et Clémentine Meukeugni ou encore de la judokate Arrey Sophina Ayuk Otay. L’équipe de volleyball Sénior après s’être baladé en match amical face à leur cadet se dirigent en toute quiétude vers la Turquie.
Au total, la délégation Camerounaise sera représentée à ces jeux par 120 athlètes et 45 encadreurs dont 6 administrateurs, 9 médecins et 30 techniciens.