L’infrastructure sortie de terre pour offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux étudiants a été réceptionnée le jeudi 14 novembre 2024, par le Pr. Benoît Ndzana, Directeur de cet établissement.
C’est un total de 6 salles de classe, 6 bureaux, 14 toilettes qui composent l’édifice qui a été provisoirement réceptionné le jeudi 14 novembre 2024 sur le site d’Ekombitie pour le compte de l’Institut Universitaire de Technologie du Bois de Mbalmayo. La Commission présidée par le Pr. Benoît Ndzana, Directeur de cet établissement et Chef de Service du Marché a fait le tour du propriétaire, question de s’assurer de la qualité du travail réalisé par l’entreprise Bicam.
Pour un coût total de 100 millions de FCFA, l’ouvrage dont les travaux auront duré 10 mois a reçu le quitus des membres de la commission de réception provisoire composée entre autres des ingénieurs et représentants du MINTP, du MINMAP, de la Direction des Infrastructures, de la planification et du Développement de l’UYI.
Cette importante étape franchie et en attendant son inauguration officielle, le nouveau bâtiment accueillera ses premiers occupants dans les tous prochains jours afin de donner vie au campus principal de l’IUT-Bois de Mbalmayo. Par ailleurs, la maturation du projet étant achevée, le deuxième bâtiment s’apprête à sortir de terre conformément à la vision de développement infrastructurel de l’Université de Yaoundé I du Recteur, Pr Rémy Magloire Etoua.