La deuxième édition, qui se déroulera du 22 au 24 avril prochain, constitue une opportunité pour les jeunes et les passionnés du numérique de contribuer à l’innovation au Cameroun.
Le débat sur l’adoption de années, les nations cherchant à exploiter les technologies numériques économiques. L’IA, qui simule l’intelligence humaine à travers des algorithmes, touche aujourd’hui presque tous les secteurs et connaît une croissance fulgurante. Selon le Grand View Research : « le marché à 2022. En Afrique, plus de 24000 organisations déploient l’IA dans divers domaines tels que la santé, humaines et trouve des applications variées dans les domaines industriels, Son potentiel d’automatisation et d’innovation pourrait favoriser une croissance économique inclusive.
Le Cameroun, conscient de ces enjeux, s’engage à contribuer au développement de l’IA et à surmonter essentiels pour la création de solutions adaptées. C’est dans ce cadre que l’association la première édition des Journées camerounaises de l’intelligence acteurs gouvernementaux, le secteur privé, les communauté académique et la société civile, pour discuter des communautés académiques s Ces assises ont souligné la nécessité d’encadrer cette discipline, et ont abouti à des recommandations pour une meilleure appropriation de l’IA. Cette technologie, notamment pour automatiser la cybersécurité à travers le Machine Learning, en accélérant ainsi les solutions aux cyberattaques.
L’intégration de l’IA est également perçue comme une opportunité majeure pour la transformation digitale et le développement de l’économie numérique. Doit investir dans ses infrastructures, adapter son cadre éthique et réglementaire, et former les experts nécessaires. S’inscrivant dans cette lancée, l’IAC projette organiser la deuxième édition des Journées Camerounaises de l’Intelligence sensibiliser les étudiants des grandes écoles ; et renforcer la collaboration avec divers acteurs de l’écosystème numérique, pour promouvoir une utilisation responsable de l’IA.