Le Palais des Congrès de Yaoundé a vibré, le 27 décembre 2024, au rythme de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I.
L’événement a été marqué par la présence des hautes autorités, dont le Pr. Edgard Patrick Abane Engolo, représentant du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, et le Pr. Louis Richard Ndjock, représentant du Ministre de la Santé Publique. Le Pr Jean Njoya, vice-recteur chargé des Enseignements, représentant du Recteur de l’Université de Yaoundé I.
Au total, 597 nouveaux diplômés issus de huit promotions différentes ont été célébrés. Parmi eux, la 49ᵉ promotion de médecins généralistes, la 33ᵉ promotion de spécialistes, ainsi que la 11e promotion de pharmaciens, la 11e promotion des chirurgiens-dentistes, la 15e promotion des titulaires de masters, la 10e promotion de doctorats Phd, et des 4e et 5e diplômes universitaires et d’infirmiers seniors du Concours d’Entrée au Centre d’Enseignement Supérieurs en Soins Infirmiers (CESSI).
Un moment d’émotions particulières au cours duquel les nouveaux médecins ont prêté serment devant leurs pairs, marquant solennellement leur entrée dans la profession. Cette cérémonie, plein de solennité et de joie, a également été une fête pour les familles, amis et connaissances venus en grand nombre soutenir les diplômés. A travers cette cérémonie, la FMSB de l’UYI réaffirme son rôle dans la formation d’une élite médicale prête à relever les défis de la santé publique au Cameroun et au-delà.