La conférence de presse tenue mercredi 8 janvier 2025 au siège de Campus Horizon à Yaoundé a permis à Estelle Kamga, Présidente dudit centre, d’évoquer le bien-fondé de cet événement qui aura lieu les 11 et 18 janvier 2025 à Yaoundé et Douala.
La problématique de savoir, pour un parent, quelle pourrait être la meilleure orientation pour son enfant dans le cadre d’études académiques semble avoir trouvé un écho favorable chez Campus Horizon. Cet établissement est une œuvre d’éducation et de formation dont la mission est d’accompagner les jeunes dans la préparation et l’accès à des cadres appropriés pour leurs études. C’est dans cette logique que le 11 janvier à Yaoundé, à l’hôtel Hilton, et le 18 janvier 2025 au Krystal Palace de Douala, sera organisé un Salon Africain pour la Promotion des Études dans le Monde.
La conférence de presse organisée à cet effet le 8 janvier avait pour objectif de présenter le bien-fondé de cette initiative, qui en est à sa 5ème édition. Pour Estelle Kamga, Présidente de Campus Horizon, c’est un événement à ne surtout pas manquer, aussi bien pour les élèves que pour les parents. « Le Salon Africain pour la Promotion des Études dans le Monde est une opportunité pour les étudiants, les parents et les professionnels de l’éducation de découvrir une multitude d’opportunités éducatives internationales.
Avec la participation de représentants d’universités renommées à travers le monde, cet événement promet d’être une plateforme dynamique pour l’échange d’idées et la construction de réseaux professionnels », a-t-elle indiqué.
Interrogée sur les actions de Campus Horizon, Estelle Kamga a tenu à présenter en quelques mots le bilan du travail de son établissement. « À ce jour, plus de 2000 étudiants sont passés par Campus Horizon pour intégrer des institutions. Nous visons l’excellence dans la Préparation Universitaire académique de premier plan, avec un taux de réussite moyen de 90 % et de nombreux candidats qui se distinguent en tant que majors lors des différentes sessions de concours.
Les étudiants de Campus Horizon ont intégré des écoles prestigieuses telles que HEC Paris, l’EDHEC Business School, ESCP, l’IESEG, EM Lyon, NEOMA, ainsi que des universités renommées telles que l’Université de Laval, de Sherbrooke, et HEC Montréal. Certains d’entre eux occupent désormais des postes de haut niveau au sein de multinationales de renom, à l’instar de BNP Paribas et de KPMG », a-t-elle expliqué.