Candidate au poste de présidente du bureau des étudiants de l’Université Française Keyce, Christelle 22 ans, étudiante en classe de B3, présente un programme solide pour être l’élue au soir de ce lundi 9 décembre 2024.
Conformément à son calendrier académique, les étudiants de l’Université Supérieure Française Keyce Informatique et Intelligence Artificielle procéderont ce lundi 9 décembre 2024, au renouvellement des bureaux de l’association des étudiants. Un seul nom se positionne telle une évidence : Christelle Ntonga et son bureau « Power ».
Actuellement seule en lice, la jeune étudiante du niveau 3 (Bachelor 3), se sent investie d’une mission particulière, à travers son plan de campagne alléchant, elle ambitionne contribuer activement à l’amélioration des conditions d’étude et de travail des étudiants en mettant en place des initiatives concrètes : environnement propice à l’apprentissage, épanouissement personnel et collectif, ainsi que l’organisation d’activités pour dynamiser la vie estudiantine.
Consciente des enjeux, elle s’engage à être à l’écoute des besoins de ses camarades et à travailler avec transparence et efficacité pour représenter au mieux les intérêts communs. Avec pour slogan « le choix des réalisations », Christelle Ntonga invite ses camarades à choisir celle qui incarne la voie des réalisations attendues depuis longtemps. Femme de foi, son équipe et elle croient fermement que tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, l’esprit peut le réaliser.
A cet effet, elle se donne les moyens de sa politique pour y parvenir. D’ailleurs, Christelle Ntonga et son bureau ne cessent de multiplier les activités visant à présenter son équipe à l’ensemble des étudiants. Le 22 novembre 2024, son équipe a organisé un match de football opposant les anciens élèves aux nouveaux et un match de basketball contre l’équipe du Digital Collège à l’Eglise Orthodoxe de Bastos.
Au terme de ces élections, sur la base des textes dûment signés par les membres de l’administration, sera proclamé élu l’étudiant ayant convoité et obtenu le plus de voix de ses camarades au cours d’une élection publique. Les textes en la matière sont d’une rigueur qui permet à la fin, de considérer l’élu comme l’ayant mérité et donc capable de représenter les siens partout où le besoin se fera sentir.