La cérémonie d’accueil s’est tenue dans la salle de réunions du Centre Médico-Social de l’Université de Yaoundé I, le 7 novembre dernier.
Le Centre Médico-Social de l’Université de Yaoundé I a accueilli ses nouveaux membres. La cérémonie d’accueil organisée à cet effet a été marquée par la prise de fonctions de trois responsables, à savoir : le Chef du Service Santé, son Adjoint, et le Chef du Service de l’Action Sociale. Nommés le 22 octobre par Arrêté du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, ils ont été installés le 31octobre dernier par le Recteur de l’Université de Yaoundé I, Pr Rémy Magloire ETOUA. Étaient également concernés, un médecin et agent de sécurité de la police campus, tous deux nouvellement affectés.
Dans son discours de circonstance, le Dr Annie NGASSAM, Chef du CMS de l’UY1, a exprimé sa gratitude à l’endroit du Recteur, pour le renouvellement des effectifs, le défi lancé étant de « hisser le CMS de l’UY1 parmi les meilleurs des Universités d’État ». Pour cela, elle a réitéré la recommandation du Chef de l’Institution Universitaire, en l’occurrence : « le travail, le travail et rien que le travail ». Elle a ajouté que le Centre Médico-Social de Yaoundé 1 doit être « un lieu d’excellence et de référence où chaque individu puisse s’épanouir et contribuer à sa mission commune ».
Dans la même veine, le Dr NGASSA a profité de l’occasion pour féliciter ses collaborateurs pour le succès des visites médicales systématiques de l’année académique en cours. Elle a également transmis fidèlement les sincères félicitations de Madame le Secrétaire Général de l’UY1. La cérémonie s’est achevée par un mot d’au revoir à Mme BANGA Estelle, Chef de Service sortante de l’Action Sociale, appelée à d’autres fonctions. Le Dr NGASSA lui a souhaité un avenir rempli de succès et de bonheur.