Après la tournée tunisienne, les poulains de Serge Mimpo ont rejoint l’Algérie et descendront dans l’arène lundi prochain, face au Soudan du Sud, pour la première journée de la compétition.
Paul Marcel MBEMBE
Les champions en titre de la catégorie remportent leurs trois matchs disputés en Tunisie, en prélude de la compétition qui débute samedi prochain au pays des Fennecs. Un seul but a suffi pour que les espoirs d’Espérance du Tunis s’endorment. Puis c’était au tour du Club africain de Tunis de subir la colère du Lion. Le Cameroun a remporté ce match samedi dernier (3-2), au stade Zouiten de Tunis. Pour leur dernier challenge, les représentants de l’Afrique centrale ont été plus flamboyants que l’Etoile sportive du sahel en s’imposant 2 buts à 1. Ces résultats positifs contribuent à booster le moral des lionceaux. Ils sont en pleine confiance et sont sur la bonne voie pour espérer conserver leur titre obtenu en 2019.
Six buts ont été marqués en trois rencontres, pour trois encaissés. Le ratio de cette attaque camerounaise est de 2 buts par match et certains joueurs ont saisi l’occasion pour attirer les regards sur eux. Le jeune prodige de l’Ecole de football des brasseries du Cameroun, Fi Akamba s’inscrit dans cette catégorie. Pour ces matchs, le cadre et les heures ont été choisis pour faciliter l’acclimatation des Lions indomptables en Afrique du Nord ; les conditions climatiques et météorologiques sont similaires entre l’Algérie et la Tunisie.
Après Tunis, l’équipe atterrit à Alger où les joueurs ont été soumis au test d’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) afin de vérifier qu’ils ont effectivement moins de 17 ans. Le 26 avril dernier, ils ont déposé leurs valises dans la ville algérienne d’Annaba, où leur base est établie. Le Soudan du Sud sera leur premier adversaire lundi prochain. Le 04 mai, ils croiseront le fer face à la sélection malienne. Ses « Aigles » du Mali sont les principaux concurrents des Lions dans cette poule, au vu de leur palmarès dans la compétition. Les étalons du Burkina Faso quant à eux, seront les derniers adversaires à affronter lors des matches de poule le 07 mai.