La numérisation des enseignements et l’employabilité des diplômés figurent parmi les défis à relever au cours de l’année académique en cours, comme l’illustre la tenue des travaux de la 5e session du conseil le 10 janvier 2025.
La salle des actes du Rectorat a servi de cadre à ces travaux présidés statutairement par le Chef de l’institution, le Professeur Dieudonné Emmanuel pegnyemb. Dans son propos introductif, le Recteur a exprimé sa reconnaissance vis avis du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, pour ses actions Permanentes en faveur de l’Université de Bertoua. Il en est de même pour les autres administrations partenaires. Par ailleurs, Le président du conseil a présenté les avancées déjà enregistrées à l’Université de Bertoua.
L’institution compte relever de nouveaux défis pour la nouvelle année académique. Ces derniers iront en droite ligne des dispositions de la loi du 25 Juillet 2023 portant Orientation de l’Enseignement Supérieur. Il s’agit de l’assurance-qualité, la professionnalisation et la numérisation des enseignements, l’employabilité des diplômés. La Gouvernance administrative et la gouvernance académique ont été passées au crible par les commissaires.
Prenaient part à ce conseil, les hauts responsables des services centraux, les Chefs d’établissements, la représentante du Directeur du Développement de l’Enseignement Supérieur, le représentant du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Il faut souligner que les résolutions des travaux de ce conseil seront présentées dans quelques jours au Conseil d’Administration pour examen et adoption.