Le Recteur de l’Université de Dschang annonce l’ouverture de l’appel à projets pour la 7ème édition du concours GETEC, destiné aux étudiants de l’université. Ce concours, prévu du 2 au 7 juin 2025 à Yaoundé, vise à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation.
Le concours GETEC couvre six grands domaines d’innovation, à savoir : créativité littéraire et artistique, sciences et technologie, agriculture, élevage et industries agro-alimentaires, sciences Sociales et Humaines, sciences, technologie, humanitaire et arts numériques, sciences de la Santé humaine et animale. Les projets soumis peuvent se positionner dans l’un ou plusieurs de ces domaines, et devront répondre aux exigences d’innovation et de faisabilité, tout en ayant un fort potentiel entrepreneurial. Le concours GETEC a pour objectifs de détecter, valoriser et promouvoir les initiatives entrepreneuriales parmi les étudiants des institutions publiques et privées d’enseignement supérieur ainsi que les jeunes chefs d’entreprises.
Il constitue un tremplin pour les jeunes talents, en leur offrant la possibilité de présenter leurs projets devant un large public et de bénéficier de soutiens financiers et techniques pour leur développement. Les projets doivent être soumis avant la date limite du vendredi 16 mai 2025 à 15h30, sans exception. Les candidatures sont à déposer auprès du Pr. Alain Takoudjou Nimpa, point focal GETEC du Minesup à l’Université de Dschang et de Gabin Djeudji Tchiemgoum, assistant point focal GETEC et animateur au Centre d’Appui à la Technologie, à l’Innovation et à l’Incubation (CATP UDs).
Cet appel à projets représente une occasion unique pour les étudiants de l’Université de Dschang de faire connaître leurs idées novatrices et d’intégrer un réseau entrepreneurial national. Les candidats sont encouragés à soumettre des projets ambitieux, capables de contribuer au développement socio-économique du Cameroun tout en renforçant la culture de l’innovation. Pour plus d’informations, les étudiants peuvent contacter les responsables mentionnés ci-dessus ou consulter les plateformes numériques de l’Université de Dschang.