Elle s’engage dans diverses sphères professionnelles, alliant ses compétences et son amour pour Dieu afin de mener des actions d’envergure au service de sa communauté et de la cause féminine.
Ce qui caractérise Gaëlle, c’est avant tout sa foi inébranlable. « Je pense pas qu’il y ait une recette figée. Chaque jour est un nouveau défi. J’essaye au quotidien d’être toujours là où Dieu m’attend. Il y a beaucoup de challenges et beaucoup d’attentes, mais le plus important n’est pas la quantité de choses réalisées, mais la qualité », confie-t-elle. Une conviction qui guide sa vie et ses multiples engagements. En effet, elle fait partie de ces femmes pour qui la foi ne se limite pas à un simple cadre spirituel, mais se manifeste dans chaque domaine de leur existence.
Avec une carrière marquée par une grande diversité, Gaëlle se distingue comme une experte en stratégie de communication et marketing, mais aussi comme journaliste, coach de vie, entrepreneure et gestionnaire. Chaque casquette qu’elle porte témoigne de son désir de faire la différence. Titulaire d’un Master en Stratégie et Communication des organisations de l’Université de Lille, elle a su allier théorie et pratique.
Son parcours est jalonné de réussites, notamment au sein de l’association Récré Bébé Phalempin, où elle commence en 2011. L’expérience qu’elle y acquiert en gestion de projets événementiels nourrit sa passion pour la communication et la gestion d’actions concrètes, et l’accompagne dans ses futurs défis professionnels. En 2014, elle fonde le C’ KOMENT MAGAZINE, un magazine camerounais à 100% dédié au lifestyle. Un projet qui reflète sa volonté de partager des récits inspirants et de promouvoir la culture camerounaise. Son expertise en communication l’a également menée à des postes de responsabilité tels que Directrice de la communication, du Développement et des opérations à Africa 24, une chaîne de télévision panafricaine.
Si Gaëlle excelle dans son domaine, c’est aussi grâce à son approche spirituelle de la vie. Profondément religieuse, elle laisse Dieu guider chacune de ses actions. Cette foi inébranlable se reflète dans ses engagements humanitaires. Elle est la fondatrice du Réseau Chrétien Sharing Testimony, une plateforme où elle partage ses expériences et aide d’autres à surmonter leurs difficultés.
Par ailleurs, elle porte fièrement l’Association Arche Elijah, qui œuvre pour le bien-être des femmes et mères. Ce qui est certain, c’est que Gaëlle Stella Oyono est une femme qui, au-delà de ses accomplissements, incarne les valeurs de la passion, de l’amour et de l’obéissance à Dieu. Elle prouve chaque jour qu’il n’est pas nécessaire d’être parfaite, mais qu’il suffit de se donner entièrement pour ceux qu’on aime et ceux qu’on veut aider.