Le candidat, enseignant en journalisme, soumettra ce mercredi 22 janvier 2025 son travail de recherche devant ce jury afin de défendre ses idées, ses résultats et démontrer la validité de ses conclusions.
Dans un communiqué publié par le Directeur de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), M. Blaise Testelin Nana Tchitchoua soutiendra sa thèse de Doctorat/PhD sur le thème : « Communication de connivence et diplomatie symbolique : Les dynamiques de l’amitié dans les relations Cameroun-Canada ».
La soutenance se déroulera ce mercredi 22 janvier 2025, à 9 heures, à l’amphithéâtre 300 de l’Université de Yaoundé I, sur le campus de Ngoa-Ekelle. Un jury prestigieux, composé comme suit : Président : M. Missè Missė, Professeur à l’Université de Douala ; Rapporteurs : M. Noah Mbede Daniel Anicet, Maître de Conférences à l’Université de Yaoundé II ; M. Amougou Mbarga Alphonse Bernard, Université de Douala ; Membres : M. Njoya Jean, Professeur à l’Université de Yaoundé II ; M. Boyomo Assala Laurent Charles, Professeur à l’Université de Yaoundé II ; Directeur de la thèse : M. Modzom François Marc, Maître de Conférences à l’Université de Yaoundé II.
Ce jury hautement qualifié explorera les dynamiques de l’amitié dans les relations entre le Cameroun et le Canada, telles qu’évoquées dans les travaux du candidat. Cette recherche s’inscrit dans le cadre des études en communication et relations internationales. La communauté universitaire et le public sont invités à assister à cette soutenance, qui promet d’être une occasion enrichissante pour tous.