Dans son objectif de révolutionner le service de paiement des droits universitaires, le Pr. Remy Magloire Etoua, Recteur de l’Université de Yaoundé I (UYI), a signé une convention de partenariat avec la CAMPOST le mercredi 15 janvier 2025, dans la salle des actes du rectorat.
Un vent de modernisation souffle à l’Université de Yaoundé I. Après Orange Money SA, c’est désormais la CAMPOST qui s’associe à la première université d’État du Cameroun pour offrir aux étudiants une nouvelle façon de s’acquitter de leurs frais universitaires. La convention de partenariat relative au paiement électronique des droits universitaires a été signée le 15 janvier 2025 entre le Pr. Remy Magloire Etoua, Recteur de l’Université, et le Directeur Général Adjoint de Cameroon Postal Services (CAMPOST), M. Nana Yomba Lucien, ce mercredi 15 janvier 2025, à la salle des actes du rectorat de l’UYI.
La cérémonie s’est déroulée en présence des hauts responsables des deux institutions. À travers cette convention, la CAMPOST s’engage à sécuriser les paiements des droits universitaires des étudiants, à ouvrir des comptes CCT pour le personnel et les enseignants de l’Université de Yaoundé I, et à fournir une interface de consultation et d’extraction des recettes à travers CAMPOST-Money, entre autres services.
Au cours de son mot de présentation, le DGA de la CAMPOST a présenté le panel de services financiers modernisés que l’entreprise dont il a la charge propose aujourd’hui. Bien au-delà des simples services postaux d’antan, il a exprimé sa conviction que ce partenariat apportera de nombreux avantages aux deux institutions. Pour le Recteur Etoua, « Le but de cette convention est d’abord d’offrir aux étudiants des solutions accessibles et adaptées à leurs besoins, mais aussi de donner à l’administration les moyens d’atteindre les objectifs d’efficacité, de célérité et de convivialité souhaités par nos usagers. »