Le Professeur Dieudonné Emmanuel Pegnyemb, Recteur de l’Université, a entamé le 12 novembre 2024, une série de réunions de cadrage des services centraux.
C’est visiblement son deuxième dialogue très élargi depuis son arrivée à l’Université de Bertoua. Dans son rappel des principes d’éthique et de déontologie, le Pr Dieudonné Emmanuel Pegnyemb a demandé à ses collaborateurs de faire de l’Université de Bertoua une « Université modèle ». L’objectif étant de former une structure homogène, cohérente et collégiale. Et pour ce faire, il faudra passer par la ponctualité, l’assiduité, la célérité dans le traitement des dossiers, et par l’humanisation du traitement du personnel.
Le chef de l’Institution a clairement reprécisé à chaque Direction, son le rôle, ses défis, ainsi que les résultats attendus de son travail. Ces rencontres tenues dans la salle des actes du Rectorat interviennent quatre jours après l’installation des nouveaux responsables nommés à l’Université de Bertoua. Il est donc question pour ces réunions de recadrage, de mieux outiller la chaîne administrative et le reste du personnel.
Les premières réunions de ce mardi concernaient la Direction des Affaires Académiques et de la Coopération ; la Direction des Infrastructures de la Planification et du Développement ; la Direction des Affaires Administratives et Financières et le Service de la traduction. Dans la phase consacrée aux questions diverses, le Recteur a donné la parole à l’assistance y compris les cadres qui ont d’ailleurs posé des préoccupations pertinentes liées au fonctionnement de leurs services respectifs. Il faut souligner que ce cadrage concerne à la fois le traitement rigoureux et transparent des dossiers financiers et Administratifs. Ces importantes assises reprendront le 19 Novembre prochain. Y seront concernés : le la DCOU, le CUTI, le CMS.