Etudiant à l’Institut Supérieur Matanfen, Paul Cédric Steve Nguh Emadouan a lancé son entreprise de production de jus naturels, « Mungo Juice », avec la ferme volonté de redonner une meilleure qualité de vie aux personnes souffrant de diabète
Dans une société où l’insertion professionnelle devient un véritable défi pour les jeunes, nombreux sont ceux qui choisissent de prendre leur destin en main en lançant leur propre entreprise. Parmi ces jeunes entrepreneurs passionnés il faut compter sur Paul Cédric Steve Nguh Emadouan. Du haut de ces 25 ans, ce jeune étudiant en communication et marketing digitale à l’Institut Supérieur Matanfen (ISMAT) a lancé son entreprise de production de jus naturels, « Mungo Juice », avec la ferme volonté de redonner une meilleure qualité de vie aux personnes souffrant de diabète, une maladie qui touche de nombreuses personnes, dont sa propre grand-mère. Une volonté qui s’est matérialisée avec la création de « Mungo Juice ». Une marque qui se distingue par la production de jus faits à base de baobab. Une plante aux vertus reconnues pour sa richesse en vitamines et en antioxydants. Ce produit, 100% naturel, s’inscrit dans une démarche de bien-être et de prévention contre les maladies chroniques, à l’instar du diabète.
Cette idée est née en 2019, mais c’est en mars 2023 que la marque a été officiellement lancée sur le marché camerounais. Depuis, le jeune entrepreneur œuvre sans relâche pour faire connaître son produit, malgré de nombreuses difficultés qu’il rencontre. Notamment, les difficultés à se faire une place dans le milieu de l’entrepreneuriat. Le jeune entrepreneur se heurte à une visibilité limitée, malgré la qualité indéniable de son produit. En effet, bien que ses jus soient commercialisés principalement en ligne, sur sa page Facebook « Mungo Juice », cette forme de vente est limitée. Le manque de points de distribution physiques reste un obstacle majeur, limitant la portée de ses produits au-delà de son réseau immédiat. De plus, le lieu de ravitaillement, situé au marché de Mokolo, ne permet pas d’approvisionner les besoins à grande échelle, ce qui freine sa capacité à produire en masse. Malgré cela, Cédric ne se laisse pas décourager et continue de chercher des solutions innovantes pour propulser son entreprise.