Le Recteur de l’université de Maroua, le Pr Idrissou Alioum, a présidé la rentrée solennelle de l’institution dont il a la charge mercredi dernier. L’amphi 500 du campus de Kongola-Djoulgouf-Kodeck a servi de cadre pour la tenue de la cérémonie. Pour le maître des céans, son université a rendez-vous avec l’histoire aux 23ème Jeux universitaires dans l’Adamaoua.
Par : ABDOURAMAN Djibril Le Beni
A ce jour, l’université de Maroua (UMa) compte 40 mille étudiants, encadrés par 734 enseignants. Quatre (04) établissements facultaires et trois (03) grandes de formation. Un cadre propice où émergent beaucoup de talents aux rangs desquels, les sportifs.
Ils sont 183 athlètes, inscrits dans 11 disciplines. Pour le Pr Idrissou Alioum, sa délégation fera une belle démonstration de force à la 23ème édition des Jeux universitaires à N’Gaoundéré dans l’Adamaoua. 31 encadreurs et personnel médical sont mis à contribution pour accompagner les compétiteurs de l’UMa qui ont rendez-vous avec l’histoire.
Pour booster le moral de sa troupe, le numéro 1 de l’université de Maroua a réitéré son soutien ainsi que celui de son administration à ses ambassadeurs. C’était lors de la journée dédiée à la rentrée solennelle couplée au séminaire de pédagogie qui a eu lieu mercredi dernier à l’amphi 500 du campus de Kongola-Djoulgouf-Kodeck.
Lors de la cérémonie d’au revoir tenue mardi dernier, le Recteur a invité ses étudiants et leur staff d’encadrement à prendre part à cette compétition tout en respectant les principes de jeu, la discipline, le fair-play et la victoire.
Depuis le 19 avril dernier, Pr Idrissou Alioum a signé un communique qui suspend toutes les évaluations à l’université de Maroua jusqu’au 10 mai prochain. C’est pour permettre aux compétiteurs de cette institution de se donner corps et âme au 23ème rendez-vous de cop’s dans la région château d’eau du Cameroun.
‘’Foi et solidarité’ comme leur slogan, les athlètes de l’UMa seront en compétition avec ceux des autres universités et autres grandes écoles de formation du Cameroun à N’Gaoundéré du 29 avril au 06 mai prochain. Faire mieux que l’édition Dschang 2019 où l’Extrême-Nord a été classé 14ème, occuper la première marche du podium au soir de la parade de celle de N’Gaoundéré 2023 est le sentiment qui anime les cop’s de l’université de la belle plus des régions.