Le montant s’élève à 2,6 milliards de FCFA. Il a été arrêté à l’issue de la session du conseil d’administration tenue le 20 septembre dernier.
Par Priscille Jédid ESSANEME (Stg)
2 milliards 602 millions 500 FCFA, c’est le montant exact que contient l’enveloppe qui a été examinée et votée le 20 septembre dernier, lors de la toute première session ordinaire du conseil d’administration de la jeune université, créée par décret présidentiel du 05 janvier 2022.
Cette session de travail a été dirigée par le président dudit conseil, SOULEY DAOUDA, en présence du recteur de cette institution académique, le Pr. BOUBAKARI OUMAROU, et des autres membres de l’instance dirigeante, dans la salle de réunion de l’hôtel le Rabadou de Garoua, capital régionale du Nord.
Cette enveloppe partielle qui a été votée à hauteur de plus de 2 milliards de FCFA, par les membres de ce conseil, le 20 septembre dernier, a été repartie par ceux-ci pour permettre un avancement sans fautes dans ladite institution académique. Soit 1 milliard 633 millions 625 mille 500 FCFA, pour le fonctionnement, et 969 millions de FCFA, consacrés à l’investissement.
Le vote du budget n’a donc pas été le seul but de la tenue de cette session de travail, mais aussi, l’adoption d’un projet de performance annuel, pour le compte de l’année académique 2022, 2023, dont le début sera effectif en octobre prochain.