C’est le résultat à l’issue de deux rencontres comptant pour la 58e édition, lesquelles ont eu lieu hier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Par Claire MINTSA (Stg)
La fondation André Nziko(Fanz) a réussi à prendre le dessus sur les Forces Armées et Police (Fap) avec 30-29, grâce au but de l’allier Ondoua Ambassa et son gardien Boubakar. Ce qui a permis à la Fanz de garder le trophée.
C’était à l’occasion de la 58e édition de la coupe du Cameroun disputée le 18 septembre dernier à Yaoundé. L’équipe vainqueur a plusieurs fois été sanctionnée par les cartons rouges. Kevin Chedjeu est propulsé de l’air de jeu après la faute commise sur son adversaire, de même pour le coach de la Fanz. Fap n’a pas baissé les bras malgré toutes menaces de victoire.
À la fin de la rencontre, les deux équipes ont une première prolongation de 2×5 avec un score égal de 24-24. Dans la deuxième prolongation, Fap se démarque toujours dans le but de remporter la victoire avec un écart de trois points donc 29-26. L’équipe malgré l’effort abattu n’a pas pu tenir le cap.
« On n’a pas su gérer le match au money time puisqu’on a eu des ballons pour tuer le match (…) On a perdu une bataille mais pas une guerre », s’exprime le capitaine de Fap, tandis-que l’un des artifices de la victoire exprime sa satisfaction : « Ils nous ont causé beaucoup de problèmes mais nous sommes allés chercher loin parce que nous sommes l’une des meilleures équipes du Cameroun ».
Contrairement aux hommes, les femmes ont également effectué leur rencontre qui opposait la Fondation André Nziko aux Forces Armées et Police à 15h. La victoire des Fanz hommes, comble la défaite qu’ont connue leurs homologues dames avec un score de 25-23 face à la Fap.