La petite fille de l’icône de la chanson Annie Anzouer n’a cessé de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux, grâce à ses nombreuses reprises de chansons camerounaises.
Par Alex PAFING (Stagiaire)
Elle n’a pas encore 17 ans, mais beaucoup de regards se tournent vers elle lorsqu’elle tient le micro. Kétia Anzouer, est une pépite de la musique dont le talent s’est vite dévoilé. Du haut de ses 9 ans, c’est avec passion et sourire aux lèvres qu’elle accomplit l’activité qui la rend plus heureuse : chanter.
Son nom de famille nous rappelle certainement celui de l’artiste Annie Anzouer. Loin d’être une coïncidence, Kétia Anzouer n’est autre que la petite fille d’Annie Anzouer. Les deux femmes partagent non seulement le même sang mais aussi la même passion. Pour elles, Chanter est une histoire de famille.
La petite Kétia séduit les internautes par de courtes reprises de chansons camerounaises postées sur les réseaux sociaux. Elle ne passe pas inaperçue et attire l’attention des producteurs tels que PhillBill, de la maison Shaba Music, par qui tout va réellement commencer.
Ce dernier, comme l’explique sa grand-mère de passage sur le plateau de l’émission « C’comment ! » de Canal 2 internationale, prend en main la jeune fille. Il lui permet de visiter les locaux de son studio d’enregistrement et va jusqu’à la produire. Le tapis rouge lui ait déroulé. Ketia reprend le son « shabasiko » du duo camerounais Ridzm et ne déçoit ni le producteur, ni les auteurs de la chanson.
Poussé par le soutien et les encouragements d’Annie Anzouer, la petite fille au tempérament timide et parfois réservé, a trouvé le courage de s’inviter le temps d’une chanson à la réunion des plus grands artistes musiciens camerounais.
Mêlant douceur et mélancolie dans ses reprises, sa voix innocente et son sourire angélique transportent et réconfortent ceux qui l’écoutent.
Les critiques à son égard ne cessent d’être positifs et tout porte à croire qu’une carrière musicale est envisageable. La petite fille âgée de 09 ans marche joyeusement sur les pas de sa grand-mère. Sachant mêler le divertissement au travail, Ketia assure aussi bien à l’école comme en musique.
Un long chemin lui ait donné de parcourir car le talent elle en a à revendre et les personnes pour la soutenir sont nombreuses. Annie Anzouer a de quoi être fier de sa petite fille.